vendredi 18 janvier 2008

Ecce Homo

Renouant avec la tradition des grands auteurs interprètes français, les textes de Michel Petit content l’aventure de ce lutteur de foire qu’est l’être humain : l’histoire de la vie.

"Mes textes évoquent l’amour, la mort, tout ce qui marque profondément la vie et comment cela est ressenti par l’émotion."

Avec "Ecce Homo", son premier album, Michel Petit a l’ambition de prolonger sa rencontre avec le public. Aux côtés de ses propres textes, Michel Petit a mis en musique le célèbre poème de Paul Eluard "Liberté". Les arrangements sont construits sur un ensemble formé d'un quintette à cordes et d'un piano. Le violon aux accents tziganes, la flûte, l'accordéon de mai, ou le saxo jazzy s'ajoutent pour apporter une coloration spécifique à chacun des 13 titres.

Portés par sa musique et sa voix profonde, ses textes s’adressent à l’enfant qui est en nous, ébranlant l’illusion fragile des choses. Ils rendent aussi un hommage particulier à la Femme, au féminin, à la nature, et nous rappellent que l’univers est plein d’amour pour l’Homme.